top of page

Mai 2024 - Résumés épreuves

Dernière mise à jour : 9 juin 2024



Rallye Antibes Côte d'Azur - 8 au 11 Mai

ree

Corentin Silvestre et Hugo Margaillan terminent 5ème au scratch avec la Hyundai. Leur travail leur a permis de progresser et de se rapprocher des meilleurs temps en fin de rallye.

"C'est toujours agréable de parcourir les routes de l'arrière pays niçois et les monuments du Rallye Monté Carlo. Le week-end n'a pas été évident mais nous pouvons être fiers du travail réalisé au fil des kilomètres jusqu'à obtenir notre premier temps scratch en CFR lors de la SS12. Nous continuerons à travailler dur pour performer lors du prochain Rallye Vosges Grand-Est. "

 Quentin Ribaud Photographie, MKN

Course de Côte de Quillan - 17 au 19 mai

ree

La course s'est déroulée dans une bonne ambiance mais elle fut perturbée par la pluie, gênant la progression de certains.

Nos licenciés ont tous rallié la ligne d'arrivée!

Course Nationale :

Série A :

Pascal Macia se classe 11ème au général, 5ème du groupe CM et 4ème de classe.

" WE pluvieux ! Mise à part les essais du samedi , le reste s'est passé sous la pluie et de ce fait, difficile pour moi de s'adapter, mais nous avons passé malgré tout un bon we."

Série B :

P38 : Jean Michel Paulat rentre pour son retour 6ème de groupe et classe GT2 au volant de la Porsche Cayman.

P48 : Patrick Garcia au volant de la Clio, rentre 14ème du groupe FA et 3ème de la classe 3.

Course régionale 

P11 : pour Pascal Macia et son SpeedCar, 3ème CM et 2ème de classe.

P43 : Jean Michel Paulat sur la Porsche Cayman, 2ème de groupe et classe GT2.


𝑺𝒂𝒏𝒅 𝒆𝒕 𝑩𝒓𝒖 - 𝑷𝒉𝒐𝒕𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑽𝒊𝒅𝒆́𝒐𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒂𝒍𝒍𝒚𝒆𝒔

Rallye Bursa Rallisi - 17 au 19 mai

ree

P3 : Un nouveau podium pour Corentin Silvestre ! Il monte avec Kerem Kazaz sur la 3ème marche! Une crevaison dans les premiers kilomètres du deuxième jour les a empêché de monter sur une marche supérieure. Ils ont réalisé cependant un beau rallye.

Corentin est déjà en Corse pour le rallye Terre d'Aleria, aux côtés de Damien Mattei.

Rallye du Pays Viganais - 18 et 19 mai

ree

P18 : David Pasquin et Eli Casoratti remportent la classe F2/13 une nouvelle fois. Après une belle bagarre, à coup de dixièmes de seconde pendant le rallye, ils gardent leur première place devant Ludovic Malhautier. Ils sont déjà engagés au Rallye du Printemps.

Abandon : Lucas Brès et Kassou Vincent ont malheureusement abandonné dans la première ES sur problème mécanique. La pièce commandée, ils devraient être au départ du Rallye du Printemps.


 Gabriel Photos 

Rallye du Val Dadou - 18 et 19 mai

ree

Ce rallye rapide avec de nombreux ciels, s'est déroulé sous une météo agréable, sans pluie!

P16 : Romain Remolins et Rosy Manent remportent la classe N4.

"Après une première spéciale sur la retenue, nous avons monté le rythme progressivement. Les pointes de vitesses sur ces routes étroites, bien différentes des PO, la confiance ont augmenté à chaque passage. Les nombreux sauts des différents derniers passages l'attestent . Les progrès sont là mais nous allons continuer à avancer. Place à une petite révision de la Subaru avant le rallye du Vallespir."

RallyePassion81, nathan_conte_photographie

Rallye Terre d'Aléria - 23 au 25 mai

ree

Ce rallye technique, difficile, remporté par Matthieu et Mathilde Margaillan, a offert un très beau spectacle.

Benjamin Boulenc et Chloé Barozzi-Gauze rentre victorieux de cette manche du Clio Trophy Terre en réalisant 5 scratchs sur 9 ES disputées. Leur régularité et gestion de la course leur permet de réaliser cette belle performance.

"Après 2 années malchanceuses, parsemées de crevaisons, il semblerait que nos efforts soient enfin récompensés !  Ce rallye nous permet de marquer de gros points et de remonter en ème position au classement provisoire du Clio Trophy Terre. ."

Ils disputeront la prochaine manche du trophée, du 26 au 28 aout : le rallye Terre de Lozère.


Abandon : Corentin Silvestre, à droite de Damien Mattei, n'a pas vu la ligne d'arrivée de la première ES. Ils ont été hélas, contraint à l'abandon sur problème mécanique.

Rallye de Printemps - 31 mai et 1er Juin

ree

 P12 pour Lucas Brès et Kassou Vincent. La Clio a bien fonctionné et leur a permis de rentrer 3ème  de classe F2/14.


P17 : C’est une nouvelle victoire de classe F2/13 pour David Pasquini et Elie Casoratti. Ils ont dû se surpasser afin compenser la rupture d’un amortisseur et réussir à devancer Ludovic Malhautier.

« Dès la spéciale numéro 2, un amortisseur a lâché ! La voiture était compliquée à conduire, elle glissait. J’ai tout donné dans la dernière ES pour résister à Ludovic. »

La Civic sera très vite réparée et seront tous les deux présents au Rallye du Vallespir.


P20 : Julien Bouchindhomme copiloté par Fred Toubert ont réalisé une course régulière et se hissent à la 5ème place de la classe F2/14.


P42 : Première ligne d’arrivée de l’année franchie par Bruno Courrege, Flavien Deroubaix et la Megane, avec à la clé la 2ème place de classe en A8.

« La merguez a super bien marché, même s’il nous a fallu un temps d’adaptation. Nous avons réussi à améliorer de 10s dans l’ES3. Dans la 4, nous étions un bon rythme et nous régalions mais nous avons été bloqués à 3 km de l’arrivée, par la voiture d’un concurrent sorti précédemment. »

L’équipage participera au Rallye de Bagnols les Bains, en juillet, mais Bruno sera d’abord au Rallye du Vallespir, avec Jeremy Chantemesse à droite.

P53 : Guillaume Sarabando à droite de Nicolas-Ayrton Gaubert, se classe 2ème de la classe N2.

« Malgré un rallye compliqué avec énormément d’arrêts de courses, Nicolas a retrouvé rapidement confiance pour son retour à la compétition. »

Guillaume devrait être au volant lors du prochain rallye du Vallespir.


Abandons :

Enzo Vincente et Quentin Roqué n’ont pas connu les débuts souhaités puisqu’ils ont été contraints à l’abandon dans la première spéciale.

« Nous avons eu une panne mécanique dans l’ES1. Le support de filtre à huile s’est arraché entrainant une chute de pression d’huile. Nous avons préféré s’arrêter immédiatement. Nous sommes un peu déçus mais c’est le rallye ! Nous allons réparer la voiture pour qu’elle soit prête pour le « Vallespir ». Nous avons bien géré le stress et nous sommes quand même amusés en début de spéciale. »

Ce rallye n’a pas souri cette année à la famille Genesca. Arnaud Genescà a abandonné sur problème mécanique après l’ES2, alors qu’il roulait avec son ancienne Subaru, et Guillaume, copiloté par Thibaud Moschietti sont sortis violemment de la route dans l’ES4. Quelques courbatures et un peu de repos sera nécessaire. Nous leur souhaitons un bon rétablissement. Nous devrions cependant tous les retrouvés au Rallye du Vallespir.

Jules Warnet dans le baquet de droite de Stéphane Vialettes, n’a pas franchi non plus la ligne. Un problème mécanique les a conduits à abandonner avant l’ES4.

« Nous sommes un peu déçus, mais c’est le jeu ! Les objectifs étaient remplis car nous étions à la bagarre avec Maxime Escudier. Les temps de Jeremy Seriyes sont très impressionnants ! »

𝑺𝒂𝒏𝒅 𝒆𝒕 𝑩𝒓𝒖 - 𝑷𝒉𝒐𝒕𝒐𝒈𝒓𝒂𝒑𝒉𝒊𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝑽𝒊𝒅𝒆́𝒐𝒔 𝒅𝒆 𝑹𝒂𝒍𝒍𝒚𝒆𝒔  et Gabriel Photos 

Equipage tiré au sort pour l'article de blog : Bruno Courrège et Flavien Deroubaix


 
 
 

Comments


bottom of page